Collectivité

Nous étudions la faisabilité de vos projets et vous accompagnons dans la réalisation de ceux-ci.

03.21.06.10.97
IMGP2047_v2

Des travaux de grande envergure vont affecter mon espace agricole, comment en atténuer les effets ? Le géomètre-expert peut assister une collectivité dans la réalisation d’une étude préalable à un aménagement foncier agricole et forestier (Aménagement rural) afin d’en apprécier l’opportunité au regard de l’impact des travaux envisagés ( déviation, hydraulique… ) sur son espace agricole. En tant que géomètre-expert remembreur agréé il peut participer activement à la réalisation de cet aménagement foncier agricole et forestier Lire la suite…

Capture du 2015-01-12 16:47:29

Comment doter mon territoire d’un plan d’urbanisme ?   Le géomètre-expert peut assister une collectivité dans la mise en place d’un document d’urbanisme sur son territoire ( Carte Communale, Plan Local d’Urbanisme… ) (PLU et Carte Communale). Il pilote l’ensemble de l’intervention, du diagnostic à la réalisation des documents opposables ( plans, rapports, règlements… ), en relation étroite avec une commission d’urbanisme. Il anime l’ensemble des réunions et consulte les Personnes Publiques Associées Lire la suite…

IM006564_v2

Lors de travaux de voirie, comment savoir où sont mes limites et réseaux ?   Le géomètre-expert est à même de matérialiser sur le terrain les limites entre le domaine publique et le domaine privé, soit par application d’un plan d’alignement (Plan d’alignement), soit par bornage (Bornage) ( entre une propriété privé et un chemin rural par exemple, ce dernier étant la propriété privée communale ).   Il peut également superposer Lire la suite…

IM007131_v2

Comment obtenir un plan détaillé de tout partie de mon territoire ?   Le géomètre-expert grâce à sa maîtrise technique et ses compétences cartographiques peut être missionné pour effectuer un arpentage ( mesurage ) détaillé (Plan topographique), que ce soit du domaine publique, ou du domaine privé de la collectivité ( production d’un plan topographique ).   En fonction de l’ampleur du levé topographique à effectuer, les moyens employés seront de type terrestre ( théodolite motorisé, Lire la suite…